Back
Image Alt

Comment obtenir attestation assurance habitation Pacifica ?

La mutuelle Pacifica fait son parcours depuis 1990. Elle fut établie par la caisse régionale de Crédit Agricole. Dans son rôle d’assureur de dommage agricole, elle accroit ses services vers d’autres formules d’assurance. C’est le cas du Multirisque Habitat Pacifica qui est souvent imposé, lors des achats immobiliers. Que faire pour avoir son attestation d’assurance pour habitation ?

Créer son espace Client Pacifica

La mutuelle Pacifica dispose d’une plateforme en ligne, qui regroupe la quasi-totalité de ses services d’assurance. Pour y accéder, vous devez télécharger l’application sur votre téléphone ou votre ordinateur. Ensuite, vous allez créer un compte client. Cela peut vous demander d’inscrire les informations liées à votre profil (état civil, type d’activité, numéros, adresse, mot de passe, etc.).

A lire en complément : Quelles sont les assurances que doit avoir un Autoentrepreneur ?

Une fois que vous avez votre espace personnel sur l’application Pacifica, vous pouvez vous informer sur les possibilités d’assurance. Au mieux, vous pouvez contacter le service client, pour vous guider dans la démarche à suivre pour souscrire à une formule de choix. Toutefois, vous allez remplir certaines conditions obligatoires.

Souscrire à l’assurance multirisque d’habitat

Chez Pacifica, l’assurance multirisque pour habitation contient plusieurs formules qui sont :

A découvrir également : Comment souscrire à une assurance habitation ?

  • protection des biens, en cas de dégât survenu (incendie, inondation, catastrophe naturelle, cambriolage) ;
  • protection des personnes (santé, sauvegarde de droit, étude) et
  • garantie optionnelle (aménagement, loisir, sécurité, dommage lié aux investissements d’immobilier).

Pour chaque formule choisie, vous aurez à verser une souscription qui vous garantira une prise en charge des dommages matériels et personnels de votre habitat. Cependant, vous devez fournir des documents attestant le titre de propriété ainsi que le diagnostic complet de la maison.

L’assurance doit vérifier l’état de la construction et confirmer que l’habitat n’est pas implanté dans une zone à haut risque. De plus, le vieillissement de votre maison peut beaucoup jouer sur les tarifs. Malgré tout, la mutuelle Pacifica est réputée pour ses offres d’assurance moins chère et accessible à tous.

Obtenir son attestation

Avant d’obtenir votre attestation d’assurance habitation Pacifica, vous devez au préalable consulter la page de la mutuelle. Disposant d’un service virtuel, vous y trouverez toutes les informations requises pour choisir votre formule et y souscrire. Ensuite, vous devez télécharger l’application mobile Pacifica. Cela vous permettra de créer votre espace personnel pour adhérer au modèle d’assurance en réponse à vos besoins.

C’est après tous ces préliminaires que vous aurez la possibilité de faire votre demande d’obtention d’une attestation. Vous pouvez demander à votre conseiller de vous l’envoyer dans votre boite électronique. Par ailleurs, l’attestation sera disponible sur votre espace Pacifica dans la rubrique « mes opérations » et « mes assurances ». Vous pouvez la télécharger et l’imprimer.