Back
Image Alt

Quelle est la banque qui prête plus facilement ?

Si vous comptez devenir propriétaire, un prêt immobilier sera nécessaire. Néanmoins, vous pouvez gagner du temps en vous tournant vers des banques qui ont la réputation de prêter plus facilement. Mais là encore, il ne faudra pas vous tromper, car le temps que prend l’établissement bancaire pour décider d’accorder le prêt peut varier selon les profils. Découvrez donc ici les banques qui prêtent plus facilement.

Banque qui prête plus facilement : vers qui vous tourner ?

Dans le but de mener à terme votre projet immobilier, le choix de la banque qui prête plus facilement vous fera gagner du temps. En théorie, la facilité d’une banque à octroyer un emprunt dépend généralement du profil du souscripteur.

Lire également : Quelle est la durée moyenne d'un crédit immobilier souscrit dans l'ensemble du marché ?

Par ailleurs, de nombreux emprunteurs sont unanimes sur le fait que les banques en ligne ainsi que les néobanques prêtent facilement. Bien que cela soit vrai, il faut rappeler que les offres ne sont pas toujours complètes. Bien entendu, tout dépend de vos besoins.

Si vous recherchez une banque qui prête facilement, vous pourrez vous tourner vers la CIC, BNP Paribas ou encore la Banque Postale. Ce sont des banques régionales qui peuvent traiter rapidement votre dossier. Cependant, il faudra remplir les conditions requises pour l’obtention du crédit.

A lire également : Quelle étude faire pour être courtier ?

Certaines banques mutualistes tirent également leur épingle du jeu et se démarquent par la rapidité du traitement de votre dossier. C’est le cas par exemple du Crédit Mutuel et de la Banque populaire. La Caisse d’Épargne fait également partie des banques qui prêtent plus facilement. Certaines banques en ligne peuvent vous être utiles, à l’instar de BforBank ou Boursorama Banque.

Quels critères pour obtenir rapidement un emprunt ?

L’obtention d’un crédit est consécutive au respect d’un certain nombre de critères. Comme critères d’analyse, la banque va tenir compte de votre taux d’endettement. Le Haut Conseil de stabilité financière fixe un taux maximal de 35 %. Plus votre taux d’endettement est inférieur à cette valeur, plus vos chances d’obtention du prêt sont élevées.

Votre reste à vivre sera également déterminant. Il s’agit de l’argent qui vous reste après le remboursement de vos mensualités. De même, l’apport personnel est pris en compte. Plus il est important, plus vite votre dossier sera validé. Un emprunteur qui demande 200 000 euros en apportant 40 000 euros a plus de chances de voir son dossier validé au plus vite que celui qui apporte 20 000 euros.

Dans le premier cas, cela témoigne de la grande capacité d’épargne de l’emprunteur. Pour finir, la stabilité professionnelle sera également importante, car elle garantit un salaire constant.

Comment bien monter son dossier de prêt ?

Même lorsque vous vous tournez vers une banque qui prête plus facilement, le déblocage des fonds n’est pas gagné d’avance. Il est primordial de bien monter votre dossier. Ici, les modalités à prendre en compte sont nombreuses. Vous pourriez ne pas avoir les notions nécessaires ou la dextérité pour le faire.

À partir de cet instant, faire appel à un courtier en prêt bancaire devient nécessaire. Ce professionnel a la possibilité de vous orienter en amont vers une banque qui prête plus facilement. De même, il prendra en charge la constitution de votre dossier afin de mettre toutes les chances de votre côté.