Back
Image Alt

Quand résilier EDF pour déménagement ?

Résilier EDF pour un déménagement est nécessaire puisqu’il est impossible de transférer son contrat d’abonnement énergie. Vous devez absolument résilier l’ancienne offre et souscrire une nouvelle pour le nouveau logement. Pour éviter tout désagrément, la fermeture du compteur doit se faire suivant un délai donné. Tout dépend de votre profil.

Résilier EDF pour déménagement : cas du particulier

Pour un particulier, résilier EDF pour déménagement est indispensable. Puisque le transfert d’abonnement est impossible, vous devez fermer votre ancien compteur, puis souscrire une nouvelle offre. Le but est d’éviter que vous payiez la consommation des nouveaux habitants de votre précédente maison.

A voir aussi : Comment trouver déménageur ?

Pour cela, vous devez informer EDF de votre projet 15 jours avant la date de départ. Ainsi, le fournisseur aura le temps nécessaire de clôturer votre contrat avant l’intégration d’une nouvelle personne dans le logement.

Pour effectuer votre requête dans le temps, vous avez la possibilité de le faire par téléphone. Contactez le service client EDF résiliation au 09 69 32 15 15 si vous êtes un client au tarif bleu réglementé. Par contre, si vous êtes un abonné à une offre marché EDF, appelez le 09 702 82 15 51. Vous pouvez aussi envoyer votre demande par courrier postal. Ici, l’idéal est de transmettre la lettre 17 jours avant votre date de départ.

A voir aussi : Pourquoi choisir un déménageur professionnel ?

Résiliation en tant qu’entreprise

Les entreprises qui souhaitent déménager ont la possibilité de résilier leur contrat EDF. Tout dépend du type de contrat signé. En effet, lorsqu’une société souscrit un abonnement d’électricité professionnel au tarif Réglementé de Vente (Tarif bleu), elle peut mettre fin à son offre à tout moment. Elle n’est pas tenue de respecter un préavis. Néanmoins, elle doit effectuer le relevé de compteur 24 h avant le déménagement.

Pour résilier un contrat de fourniture d’électricité à prix de marché avec une puissance inférieure à 36kVA, vous avez un délai de 45 jours. Les entreprises de grande taille doivent signaler leur désir de clôturer le contrat 60 jours avant la date de déménagement.

Comment résilier son contrat EDF pour un déménagement ?

Pour résilier un contrat pour un déménagement, vous pouvez passer par le site internet du fournisseur. Rendez-vous dans votre espace client, puis saisissez votre mot de passe et votre référence client indiquée sur toute facture EDF. Ensuite, allez dans la rubrique « Déménager » puis « Résilier ». Un message notifiant que votre demande est prise en compte apparaîtra.

Vous pouvez aussi faire un tour dans une agence EDF avec une lettre de clôture. Pour en trouver, vous pouvez utiliser l’application EDF et Moi sur votre smartphone. Envoyez un courrier postal à l’adresse EDF Service Client Résiliation, TSA 21441 62 978, Arras Cedex 9.