Back
Image Alt

Type de travaux à faire pour booster l’estimation d’appartement à Chassieu

Avoir un projet de vente n’est pas une mince affaire, car il y a plusieurs facteurs importants. Que ce soit un projet à court ou à long terme, l’idée d’agrémenter la valeur doit être réalisée. En effet, c’est une option intéressante pour booster l’attractivité de l’appartement. Ce qui inclut la rénovation et l’aménagement du bien immobilier. Mais que faire pour augmenter sa valeur ? Voici le type de travaux que vous pourrez effectuer.  

Rénovation énergétique

Avec la fluctuation du prix de l’énergie, la performance d’un appartement devient l’élément fondamental pour les acquéreurs. Ainsi, la demande des appartements ayant une performance énergétique augmente chaque année. Dans ce cas, pensez à rénover pour réduire considérablement les factures du logement. Un bon argument à utiliser lors de la vente ! 

Lire également : Facility Management : création d’un espace de travail optimal

Les propriétaires qui ont déjà pensé à la rénovation énergétique n’ont plus rien à craindre face à un diagnostiqueur. Par contre, espérer une estimation appartement à Chassieu avec une meilleure note implique des changements si vous ne l’avez pas encore fait. C’est le cas des logements qui figurent dans les classes F et G, considérées comme les passoires thermiques. D’autant plus que c’est un procédé qui peut se faire facilement grâce aux outils digitaux de cet avis. Par conséquent, il faut s’engager à réaliser des travaux de rénovation au plus vite. Par exemple, vous effectuez :

  • L’isolation du toit, des murs, du sol et des combles 
  • Le changement des fenêtres 
  • L’installation des équipements de chauffage (à granulés, pompe à chaleur ou autres plus performants)

Aménager les combles pour l’estimation appartement à Chassieu

L’estimation appartement à Chassieu implique également d’effectuer des travaux des combles. Vous pouvez les aménager pour augmenter la surface. De plus, certains acheteurs sont sensibles aux nouvelles idées d’aménagement d’un logement. De cette manière, vous présentez un appartement avec une surface habitable intéressante. 

A découvrir également : Assurance habitation et relogement travaux : vos droits et démarches

L’autre avantage de ce type de travaux, c’est d’augmenter la valeur en se basant sur le prix par mètre carré. De plus, on peut dire que la plus-value de cette pièce va compenser le coût des travaux. Un bon moyen d’échanger les travaux en investissement rentable. Cela dit, il faut bien aménager en respectant quelques conditions. La hauteur doit être suffisante, c’est-à-dire, supérieure à 1.80 m. De même que pour l’inclinaison du toit, car elle ne doit pas dépasser les 30°. Lorsque les nouveaux propriétaires circulent dans la nouvelle pièce, la charpente ne doit pas les empêcher.  

Rénover les pièces stratégiques de l’appartement 

Vous le savez sans doute que les pièces stratégiques d’un logement sont la cuisine et la salle de bain. Ce qui nécessite donc de penser à un rafraîchissement des pièces. Avec le temps, leur état peut se dégrader, alors il faut trouver une solution au plus vite. En pensant à l’estimation appartement à Chassieu, cela peut sûrement vous donner des idées ? Comme le fait de changer le carrelage mural, le style de la salle de bain ou encore le carrelage du sol. Faites des recherches pour trouver comment moderniser cette pièce stratégique de l’appartement. 

D’autre part, on ne peut pas nier qu’il faut prévoir un budget significatif. C’est surtout le cas si vous avez envie de rénover totalement la cuisine ou bien la salle de bain. Heureusement que les artisans sont là pour vous accompagner. Ils peuvent vous suggérer de casser la cloison qui sépare la cuisine et le salon pour obtenir une surface spacieuse. Repeindre le carrelage peut aussi être une bonne idée si vous n’avez pas de budget pour tout refaire.