Back
Image Alt

Quel courtier en immobilier choisir et comment ?

Un prêt bancaire est généralement nécessaire pour la réalisation d’un projet immobilier. Selon les taux appliqués par les banques, le coût de vos emprunts ne saurait être les mêmes. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez vous faire accompagner par un courtier en crédit immobilier. Découvrez ici lequel choisir et comment opérer votre choix.

Le courtier en crédit immobilier : quel est son rôle ?

Avant même de chercher à dénicher le meilleur courtier en crédit immobilier, il est important de savoir en quoi il saura vous être utile. Contrairement à un courtier en immobilier qui vous accompagne dans le processus d’achat de votre maison, celui en crédit immobilier aura un rôle différent.

A lire également : Qui a inventé l’effet de levier ?

Sa mission sera plutôt de vous aider à dénicher le meilleur taux de crédit dans une banque. Pour y arriver, il pourrait jouer de sa notoriété ou optimiser votre dossier d’emprunt. En effet, le taux de crédit dans une banque va dépendre de votre statut et de nombreuses autres modalités de prêt. Grâce à son expérience, il pourrait mettre toutes les chances de votre côté.

Quel est le meilleur courtier en crédit immobilier ?

courtier en crédit immobilier

A lire également : Comment monter un dossier pour un crédit immobilier ?

Il existe différentes classes de courtiers en crédit immobilier. Vous avez dans un premier temps, les professionnels qui opèrent en réseau. Ils travaillent donc pour des organismes, c’est le cas par exemple de la Cafpi. Vous avez ensuite des sites internet qui vous permettent de comparer les offres sur le marché. Pour finir, vous avez les courtiers qui travaillent à leur propre compte.

Qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre, chaque professionnel profite d’une présence digitale. Pour connaître donc le meilleur courtier, on pourrait se référer aux notes attribuées par les clients à ces derniers sur Google. Pour faire simple, les avis peuvent vous renseigner.

Selon les notes, Artemis Courtage est en pole position. L’entreprise reçoit une note de 4,8/5 à travers 1 001 avis. Il s’en suit Pretto avec une note de 4,7/5 à partir d’environ 1 400 avis. Ces agences de courtage sauront donc vous accompagner idéalement.

Comment choisir son professionnel ?

Puisqu’il y a de nombreux professionnels dans le domaine, il vous faut choisir votre courtier en crédit immobilier de façon pertinente. Pour dénicher le meilleur, commencez déjà par vérifier son adhésion à l’organisme pour le registre des intermédiaires en assurance (ORIAS).

C’est tout d’abord un signe de légitimité dans l’exercice de sa fonction. Ensuite, vous devez vous référer aux avis recueillis sur son site. Qu’il s’agisse d’un indépendant ou d’une agence, les avis renseignent souvent sur l’efficacité de l’accompagnement fourni.

Retenez que le bon courtier est celui qui réussira à vous dénicher le meilleur taux ainsi que des modalités de prêt qui concordent à votre situation. Pour cela, les avis compteront pour beaucoup. Vous pourrez tout de même demander directement à des proches ayant sollicité les services de l’agence ou du courtier indépendant que vous souhaitez choisir.