Back
Image Alt

Investissement immobilier à Toulouse : pourquoi investir en LMNP ?

Dans le secteur d’un investissement immobilier encadré par la loi, le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) figure dans la liste des options qui vous permettent de générer des revenus locatifs considérables. En location meublée, peu importe la nature de la résidence, plusieurs avantages fiscaux vous seront offerts, comme la réduction d’impôts. Par contre, avant d’investir dans la location meublée, il est fortement recommandé de choisir un lieu qui offre une multitude d’opportunités de résidences, de logements anciens ou d’appartements neufs, pour proposer un contrat de bail. Vous voulez garantir les revenus de votre investissement immobilier ? Sachez que la ville de Toulouse est une destination de choix pour promouvoir votre statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP). Coup de loupe sur l’investissement immobilier LMNP dans la ville de Toulouse. 

Investir en LMNP : Toulouse est une destination de choix

Sur https://www.decla.fr/lmnp-toulouse/, vous pouvez découvrir comment débuter votre investissement immobilier LMNP à Toulouse. Cependant, sachez que Toulouse est la quatrième ville la plus visitée de France, car chaque quartier est riche en patrimoine. Que vous soyez à la recherche des résidences d’étudiants, des logements anciens ou des appartements neufs, s’investir en LMNP à Toulouse peut vous faire générer des revenus locatifs considérables. Il s’agit également d’une ville universitaire de renom qui attire d’innombrables étudiants. Ainsi, que ce soit pour un logement meublé, un appartement ou une résidence, Toulouse bénéficie d’une forte demande locative. Par ailleurs, peu importe le quartier de votre choix ou la résidence ciblée, le statut de location meublée vous permet de bénéficier du dispositif Censi-Bouvard. Avec ce dispositif, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts.

A lire aussi : Quelle est la méthode de calcul de la valeur d'un bien immobilier en fonction du loyer ?

En investissant à Toulouse, vous pouvez également faire appel aux services d’une agence spécialisée en Immo pour vous aider à promouvoir votre statut. Sur ce, innombrables sont les services offerts :

  • Recherche d’une résidence, logement, appartement, etc. 
  • Gestion de patrimoine ;
  • Gestion des frais de notaire et du revenu locatif (prise en charge par des experts comptables seniors) ;
  • Choix du régime fiscal idéal pour la LMNP ;
  • Déclaration d’une pièce fiscale. 

Sachez que ces agences peuvent mettre à votre disposition des experts comptables seniors pour gérer votre fiscalité. Ainsi, faire appel aux services des agences spécialisées en Immo vous permet d’acquérir plusieurs avantages, comme le gain du temps et la gestion améliorée pour les revenus locatifs. 

A voir aussi : Légalité de la demande de loyer triple : ce que dit la loi en 2023

Coup de loupe sur la LMNP à Toulouse

Tout d’abord, sachez la LMNP est un statut d’activité qui permet à un propriétaire ou un investisseur locatif de mettre en location une résidence meublée ou un logement meublé. Pour s’intégrer dans le cadre d’une activité LMNP, le propriétaire ou l’investisseur doit choisir un régime fiscal : régime réel ou micro-Bic. 

Si vous opter pour un investissement immobilier LMNP en micro-Bic, que ce soit pour la location meublée des résidences d’étudiants ou des logements particuliers, sachez que les loyers générés par la location meublée ne doivent dépasser pas 77 700 €. Ainsi, le micro-Bic vous offrira plusieurs avantages, comme l’abattement forfaitaire de 50% ou la comptabilité simplifiée.

Peu importe le quartier choisi, que ce soient pour des appartements particuliers ou des résidences d’étudiants, opter pour un régime réel est également bénéfique pour l’investissement immobilier LMNP. En effet, avec ce statut, vous pouvez déduire l’ensemble de vos charges réelles et amortir votre résidence ainsi que les mobiliers qui la composent.